Comment Faire un Son Pluck avec Harmless
Pour pratiquer la MAO, il vous faut : un ordinateur, un logiciel séquenceur et diverses ressources qui peuvent se présenter sous forme de samples audio et/ou d'instruments VST tel qu'un synthétiseur virtuel par exemple.
Le problème avec l'utilisation des instruments VST, c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances en sound design afin de savoir comment régler ce genre d'instrument pour obtenir le type de son souhaité. Le plus simple est d'utiliser des presets, qui sont en fait des préréglages, et vous pouvez trouver sur le net, des quantités impressionnantes de presets pour de nombreux VST, mais le gros inconvénient de ces presets, c'est qu'ils sont accessibles à des millions de compositeurs et beatmakers à travers le monde.
Il est important pour un producteur de musique, de créer sa propre identité musicale, et pour se démarquer des autres, l'idéal est de savoir créer ses propres sonorités avec un synthétiseur.
Dans cette vidéo sur le sound design, je vous montre pas à pas comment créer un son de type "Pluck" facilement et rapidement avec le synthétiseur Harmless de FL Studio.
Vous allez voir les différentes étapes pour la création de ce son, avec les explications de la plupart des paramètres utilisés. Vous pourrez aussi voir comment faire une automation clip et comment enregistrer un preset.